Pour toute demande spéciale, contactez-nous
Expédition dans le monde entier, assurances et frais de douane inclues
Expédition dans le monde entier, assurances et frais de douane inclues

RAPT DE PERSÉPHONE, ADRIAN DE VRIES, PARIS (1988)

Référence :


1.800,00 TTCImposition sur la marge selon l’article 297-A du CGI

Tirage d’auteur original d’une photographie en noir et blanc par Ferrante Ferranti. L’artiste explore les vestiges du passé à travers les jeux d’ombres et de lumière créé par le soleil sur les ruines. Avec l’âme d’un archéologue, cet architecte de formation mêle son travail photographique à sa passion pour l’antiquité et le baroque.

Longueur : 50 cm

Hauteur : 2 cm

Largeur : 40 cm

Poids : 2 kg

Disponible
Paiement sécurisé
Frais de livraison

RAPT DE PERSÉPHONE, ADRIAN DE VRIES, LOUVRE, PARIS, (1988)

Artiste : Ferrante Ferranti

Technique : Tirage d’auteur original d’une photographie argentique sur papier baryté perlé

Encadrement : Sous verre, cadre noir et passe-partout blanc

Dimensions : 35 x 25 cm (encadrement 50 x 40 cm)

Nombre d’exemplaires : Tirage unique signé.

Année : 1988

Inspiration : Au Musée du Louvre, à Paris, Ferrante Ferranti capte la puissance tourbillonnante du groupe sculpté Le Rapt de Perséphone de Adriaen de Vries, inspiré du mythe de Perséphone.

La photographie révèle l’élan dramatique de la composition : les corps enlacés se déploient dans un mouvement spiralé, où la tension des muscles et la fluidité du bronze semblent animées par une force invisible.

Par le jeu des ombres et de la lumière, Ferrante Ferranti accentue la théâtralité de la scène, transformant cette sculpture maniériste en une vision presque cinématographique, suspendue entre violence mythologique et beauté formelle.

 alt


France

Né le 13 janvier 1960 en Algérie, d’une mère sarde et d’un père sicilien. Il prend sa première photographie à l’âge de dix-huit ans, une vague à Belle-Île-en-Mer. Passionné par le livre de Fernand Pouillon, Les pierres sauvages, il se lance dans la formation d’architecte à Toulouse, qu’il achève à Paris-UP6 en 1985 avec un diplôme sur Les Théâtres et la scénographie à l’époque baroque. Photographe voyageur, il est engagé depuis trente ans avec Dominique Fernandez dans une exploration commune du baroque et des différentes strates de civilisations, de la Syrie à la Bolivie en passant par la Sicile et Saint-Pétersbourg. Ses photographies dialoguent avec les textes de l’écrivain, qui le définit dans l’album Itinerrances (Actes Sud, 2013) comme « l’inventeur d’un langage qui relie le soleil aux ruines, en quête du sens caché sous les formes ».

Collection