Pour toute demande spéciale, contactez-nous
Expédition dans le monde entier, assurances et frais de douane inclues
Expédition dans le monde entier, assurances et frais de douane inclues
 alt

Hoon Moreau
France / Corée du Sud

Hoon Moreau est une artiste peintre, sculpteur et designer. Née à Séoul en 1967, est diplômée en 1991 et 1998, respectivement des Beaux Arts de la National University de Séoul elle pursuit ses études en Architecture d’Intérieur et Design Environnemental de l’Ecole Camondo de Paris.

Cette double compétence, associée à sa sensibilité Franco-Coréenne lui assure de nombreuses collaborations pour réaliser l’architecture intérieure et le mobilier de musées, palais, hôtels de luxe, palaces, notamment au sein de grands cabinets d’architecte, tel que Wilmotte & Associés, pendant 20 ans.

Passionnée depuis ses débuts par la sculpture, cette architecte d’intérieur et designer, qui s’inspire directement de la beauté des éléments qui la touchent, telles les splendeurs issues de la nature, la joaillerie ou la haute couture, se lance en 2014 l’audacieux challenge de redéfinir notre rapport à l’art en liant intimement sculpture et fonctionnalité pour le mobilier d’artiste.

Inspirée par le monde qui nous entoure – des pierres comme des humains, des paysages ou des histoires qui se relatent en miroir –, Hoon Moreau tente de les retranscrire par son langage plastique dans les mobiliers qu’elle crée. Les poèmes, les chants d’allégresse, les contes féeriques ou les réminiscences nostalgiques s’entremêlent en une harmonie insensée en mouvement. Elle offre au regard, commodes, tables, lampes ou paravents, dans un ensemble où se relient des lignes tendues délicates, des nuances colorées monochromes, des présences denses qui prennent leur envol. Le temps et le rêve s’y retrouvent en filigrane. Le mouvement secret d’une beauté singulière apparaît et s’invite dans notre quotidien.

Ses mobiliers sculptés marient créativité poétique et réalisation minutieuse, faisant voler en éclat la barrière entre l’art et la vie, la beauté et l’utilité. En quête d’une symbiose, d’une part entre la quintessence de la nature et la cristallisation de la beauté sublime, d’autre part entre la création artistique et la fonctionnalité, Hoon Moreau propose une nouvelle aventure esthétique qui devient réalité.

Expositions personnelles (sélection) :

2020 “Parenthèse enchantée” & “Voyages”, OAK Gallery, Toulouse
2018, 2019 & 2020 Group exibition, “Haute facture”, Paris, Joyce Gallery
2019 Solo exibition, Cercle Munster, Luxembourg, Artskoco Gallery2019 Group exibition, ” Entre Art, Sculpture et Design” Galerie le French Design by VIA Paris
2019 Group exibition, ” La tête dans les nuages” OAK Gallery, Toulouse
2018 Duo exibition « Peter Klasen & Hoon Moreau (l’Homme et la  Nature) », Posco Museum , Séoul
2018 Solo exibition, “The inimitable ordinary”, Paris, BOA Gallery
2017 Solo exibition, “Parenthèse enchantée”, Paris, Sandy Toupenet Gallery
2017 Masterpiece, London, Willy Huybrechts Gallery
2017 Solo exibition, “L’oeil du temps”, Paris, BOA Gallery
2017 PAD Fairs, Paris, Marcilhac Gallery
2016 Luxembourg Art Week, Luxembourg, Artskoco Gallery
2016 Marcilhac Gallery, Paris
2016 Masterpiece, London, Willy Huybrechts Gallery
2016 Femme(s), Carré Rive Gauche, Paris
2016 Sandy Toupenet Gallery, Paris
2015 The Salon Art + Design, New York, Marcilhac Gallery
2015 Révélations, Grand Palais, Paris

 

 

Collection