Pour toute demande spéciale, contactez-nous
Expédition dans le monde entier, assurances et frais de douane inclues
Expédition dans le monde entier, assurances et frais de douane inclues
 Daniela Busarello

Daniela Busarello
France / Brésil

Daniela Busarello est une créatrice pluridisciplinaire, architecte, paysagiste, designer, artiste peintre et scénographe.

« Brésilienne de naissance, parisienne d’adoption, italienne par intermittence » ainsi se présente Daniela Busarello. Cette jeune femme brune, fine comme une algue, propose des créations intenses et subtiles. On découvre à explorer son travail l’influence du milieu cosmopolite qui est le sien et un cocktail d’éléments où s’accouplent la passion, la lumière, la nature, la vitalité du Brésil et la réflexion, la qualité d’exécution, le raffinement qu’elle a intégrés en accostant aux rives de l’Europe.
Dans les différentes sphères où s’exerce sa créativité reviennent les motifs de l’introspection et de la liberté. Abondance, joie de vivre, générosité imprègnent un parcours aux facettes multiples. Architecte de formation, paysagiste, enseignante et peintre, elle s’inspire des milieux urbains protéiformes et de l’architecture moderniste pour ses maisons aux lignes rigoureuses, aux volumes limpides dont l’une, en acier et verre, a reçu le Prix National d’Architecture du Brésil en 2007.

Avec ses œuvres elle développe son propre langage, la « Cosmographie »,  où l’infiniment grand et l’infiniment petit s’affrontent et se répondent avec une sensualité outrageusement féminine (…) où l’humain, ses cellules et « l’esthétique intuitive de la nature » dialoguent pour interroger « la représentation-investigation de la mémoire intime ».

En 2019, Daniela est lauréate de la première édition du FD100 par le VIA (Association pour la Valorisation de l’innovation dans l’ameublement) initiative soutenue par Philippe Starck. Révélée au Musée des Arts Décoratifs de Paris, le French Design 100 est une liste regroupant les 100 designers d’objets et d’espaces dont la création fait rayonner la France à l’international.

Expositions personnelles (sélection) :

OΔK Gallery Toulouse, France (2018, 2019, 2020)
PAD Paris & London, Galerie Mouvements Modernes, Paris (2019, 2020), Maison Gérard, New York (2019, 2020)
Galerie May, Paris (2018)
Shock, London (2018)
Collectible, Brussels (OΔK Gallery 2018, 2019)
Galerie Agnès Monplaisir, Paris (2016)
Armani Casa, São Paulo(2016)
Brazil S.A, Milan design week (2015)

Collection