Pour toute demande spéciale, contactez-nous
Expédition dans le monde entier, assurances et frais de douane inclues
Expédition dans le monde entier, assurances et frais de douane inclues

FACT MAGAZINE
20/11/2022 - Magazine

FACT MAGAZINE
FACT MAGAZINE
FACT MAGAZINE
FACT MAGAZINE
FACT MAGAZINE
FACT MAGAZINE


Nov 2022 / Maelstrom & Louisahhh bande-son des sculptures viscérales de William Guillon dans Anatomy Of Chaos

Le cinéaste Benjamin Juhel explore le processus physique et l’univers interne du designer William Guillon, qui prolonge sa pratique sculpturale multidisciplinaire en collaboration avec la danseuse Nicole Muratov de L’Opéra National de Bordeaux et le duo de production Maelstrom & Louisahhh. Anatomy Of Chaos est un portrait sombre et viscéral du designer et directeur artistique bordelais William Guillon, dont la pratique sculpturale viscérale est capturée par le cinéaste Benjamin Juhel, de la Maison Mouton Noir. Travaillant en collaboration avec la danseuse Nicole Muratov de L’Opéra National de Bordeaux et les partenaires de production de longue date Maelstrom et Louisahhh, Guillon réalise une extension multidisciplinaire de son style singulier, qui amplifie la beauté dans des formes non conventionnelles. Travaillant principalement en bronze coulé, un processus documenté dans Anatomy Of Chaos, Guillon cherche à repousser les limites du matériau, en créant des œuvres texturées et complexes qui tirent apparemment autant d’influence du monde naturel que de lieux plus ésotériques et macabres, vers une sorte de sculpture gothique contemporaine, mi-art fonctionnel, mi-instrument alchimique. Son processus est traduit en mouvement par Muratov, dont la physicalité tordue et instinctive suit les formes noueuses et imparfaites de la sculpture de Guillon. Mettant le concept d’art fonctionnel de l’artiste dans un contexte obsédant, les objets de Guillon sont révélés dans le cadre d’un rituel plus grand et transformateur, résultat de son expérimentation alchimique.

Ils continuent. “Nous sommes vraiment honorés d’avoir pu travailler sur ce projet, et le fait que les thèmes de la “chasse à la muse”, ou de l’acte de création chaotique, extatique, parfois douloureux, nous soient si chers et si présents ici signifient beaucoup quand il s’agit d’une représentation visuelle de notre son, et l’annonce de ce disque. Sustained Resistance arrive comme l’aboutissement d’un partenariat créatif qui remonte à 2013, lorsque Louisahhh a visité pour la première fois le Maelstrom dans sa base de Nantes. Après quatre EP collaboratifs pour Bromance Records et le lancement de leur propre label, RAAR, leur premier album voit Maelstrom et Louisahhh et leur plus brutal au plus beau, prenant rage contre les systèmes de gouvernance brisés, chagrin pour ceux perdus au cours des dernières années turbulentes et la détermination à trouver de nouvelles façons de penser et d’être comme matière première pour un témoignage fort et urgent. Sustained Resistance est le son de la riposte, à la fois un diagnostic prémonitoire et un cri de guerre pour l’avenir. ‘If I Could Hold’ est tiré de Sustained Resistance, qui arrive via RAAR le 10 février 2023. Vous pouvez trouver à la fois Louisahhh et Maelstrom sur Instagram.

Crédits d’Anatomy Of Chaos :

  • Un projet de William Guillon Directeur
  • Maison Mouton Noir Musique
  • Maelström & Louisahhh Chorégraphie & Danse
  • Nicole Muratov Conception sonore
  • Into The Wave Studio
  • Remerciements spéciaux – YNDO Hotel, Fonderie Des Cyclopes, Ateliers Arquié, Undercover, Mairie De Saint Emilion, Fondation Banque Populaire

Designers & Artistes