Pour toute demande spéciale, contactez-nous
Expédition dans le monde entier, assurances et frais de douane inclues
Expédition dans le monde entier, assurances et frais de douane inclues

PARÉIDOLIE
25/11/2022 - Toulouse

PARÉIDOLIE
PARÉIDOLIE
PARÉIDOLIE
PARÉIDOLIE
PARÉIDOLIE
PARÉIDOLIE
PARÉIDOLIE
PARÉIDOLIE
PARÉIDOLIE
PARÉIDOLIE

Voir au delà des apparences, savoir percevoir. Jusqu’au 30 Décembre 2022, la Galerie OΔK Toulouse présente les peintures et dessins de Béatrice Pontacq, le mobilier sobre et épuré de Pierre Mounier et les objets lumineux non identifiés de William Guillon.

Tel un langage sacré qui nous envoute comme une douce mélodie sans que nous n’en comprenions immédiatement le sens, le travail de Béatrice Pontacq nous transporte au premier regard parmi ses paysages ornés de nuages orageux, d’iles fantomatiques ou de sommets mystérieux. Un décor propice à l’introspection et à la rêverie où l’esprit s’évade au delà du visible, là ou le vide prend consistance et révèle de nouvelles dimensions.

Laisser la matière exprimer son identité pour révéler son sens caché est également une volonté forte du designer Pierre Mounier avec une toute nouvelle collection de meubles d’artistes uniques où l’épure révèle la densité des matériaux et la subtilité de la patine, des détails inattendus. Un mobilier qui dissimule son profond raffinement sous une apparente évidence.

William Guillon enfin est un OVNI de la création contemporaine, navigant aux frontières de la mode, du design et des arts visuels. Son univers, inspiré de la science-fiction, ultra séduisant, parfois inquiétant, ne laisse personne indifférent. Telles des “reliques du futur”, ses objets d’art fonctionnels en bronze sont des pièces uniques, rares et précieuses qui fascinent le spectateur du présent.

Béatrice Pontacq et William Guillon ont reçu ce mois-ci les honneurs de la presse française et internationale.

Découvrez leurs articles sur les liens suivant :

Béatrice Pontacq // Côté Sud Magazine Nov. 2022

William Guillon // Surface Magazine Nov. 2022

William Guillon // FACT Magazine Nv.2022

La Galerie OAK vous propose une sélection des oeuvres de ses artistes et de pièces vintage présentées par Emmanuelle Vidal et vous accueille sur rendez-vous uniquement au 8 Allée Frédéric Mistral à Toulouse.