Pour toute demande spéciale, contactez-nous
Expédition dans le monde entier, assurances et frais de douane inclues
Expédition dans le monde entier, assurances et frais de douane inclues

Collectible Design Fair
20/05/2022 - Espace Vanderborght, Bruxelles

COLLECTIBLE DESIGN FAIR
COLLECTIBLE DESIGN FAIR
COLLECTIBLE DESIGN FAIR
COLLECTIBLE DESIGN FAIR
COLLECTIBLE DESIGN FAIR
COLLECTIBLE DESIGN FAIR

La Galerie OΔK est de retour à Bruxelles !

À l’occasion de la 5éme édition du salon COLLECTIBLE, la Galerie OΔK était de retour à Bruxelles du 20 au 22 Mai 2022 avec une nouvelle sélection d’artistes autour d’une relecture contemporaine des arts décoratifs d’excellence.

Depuis sa création, en 2018, le Collectible Design Fair est devenu l’un des évènements de la scène Design les plus attendus par les collectionneurs et les amateurs d’Art contemporain. En effet, avec désormais cinq années d’existence, Collectible s’affirme déjà comme un salon de référence à l’international où le Design de collection du XXIe siécle n’a jamais été aussi bien représenté. Expérimentale dans sa démarche et unique en son genre, Collectible révèle chaque année le travail de l’avant-garde du design européen. Du 20 au 22 Mai 2022, la presse, les designers, les architectes, les galeries et les collectionneurs du monde entier sont attendus à l’Espace Vanderborght, au cœur de Bruxelles pour ce salon dédié au Collectible Design.

Fondé par Clélie Debehault et Liv Vaisberg, deux femmes ayant fait leurs classes dans le monde de l’Art contemporain, Collectible propose une sélection fraîche et enjouée mais toujours à la pointe, tant pour les tendances que pour la technologie, pour les amateurs et les spécialistes en quête des meilleurs pièces de design contemporain.

La Galerie OΔK présentera cette année une sélection d’œuvres inédites de Hoon Moreau, Clotilde Ancarani, William Guillon, Pierre Casenove et Jonathan Soulié, sans oublier un étonnant miroir noir de Christophe Gaignon.

L’Espace Vanderborght :

Propriété de la Ville de Bruxelles, cet édifice à la large vitrine se dresse en plein centre de Bruxelles, à deux pas des célèbres Galeries royales Saint-Hubert et à peine plus loin de la Grand-Place. Il occupe un espace impressionnant de 6 000 mètres carrés de surface utile, répartis sur 5 étages. Construit au profit des « Nouveaux Établissements Vanderborght Frères », négoce en mobilier (tapis, bibelots, mobilier de jardin, literie, etc.), l’édifice est conçu par un tandem habitué à travailler ensemble : les architectes Govaerts et Van Vaerenbergh, auteurs également de la maison d’Alice et David van Buren — actuel musée van Buuren. Le chantier, entamé en 1932, prend fin en 1935. De style moderniste, la conception de l’immeuble est dénuée de tout ornement et privilégie la fonction. Remarquable par ses larges vitrines permettant une grande visibilité, chaque étage est constitué d’un grand un plateau de béton modulable, grâce à un système de cloisons coulissantes sur rail. Le bâtiment se distingue encore par ses terrasses, lieu d’exposition des meubles de jardin mais aussi de détente — on peut y prendre un thé à l’époque ! Le magasin tombe en faillite en 1980. Les Musées Royaux des Beaux-Arts ont envisagé d’y transférer leurs collections d’art moderne et contemporain, mais le projet restera sans suite. Le lieu abrite aujourd’hui de nombreuses expositions, principalement centrées sur l’art contemporain.