Pour toute demande spéciale, contactez-nous
Expédition dans le monde entier, assurances et frais de douane inclues
Expédition dans le monde entier, assurances et frais de douane inclues

L’OEIL DU SOLEIL 01

Référence : 18-1-1-1



Sculpture en laiton martelé, finition poli-miroir. Au-delà de notre image, cette œuvre reflète notre lumière. Rare représentant des dinandiers de France, Jonathan Soulié réalise des pièces en laiton par martelage d’une feuille de métal.

Longueur : 47 cm

Hauteur : 7 cm

Largeur : 47 cm

Poids : 3 kg

Rupture de stock

Catégories : Œuvres d’art, Sculptures

Artiste : Jonathan Soulié

Matériaux : Laiton martelé, finition poli miroir

Fabrication : Sans aucune technique contemporaine d’assemblage, l’artiste réalise ses œuvres à la force du poignet. Jonathan Soulié représente la profession de dinandier, peu fréquente en France. Il fabrique des objets par martelage à partir d’une feuille de métal, une technique qui existe depuis 4000 ans.

Inspiration : L’Œil du soleil, protecteur, nous montre le chemin et le but à atteindre en nous irradiant de sa beauté. Au-delà de notre image, cette œuvre de Jonathan Soulié reflète notre lumière

Édition : Pièce unique

Garantie : Signature de l’artiste sur l’objet

 Jonathan Soulié


France

Jonathan Soulié est dinandier, une spécialité exigeante au sein des métiers d’Art où l’artiste interprète la beauté du monde et œuvre à transformer l’artisanat par le design et l’innovation sans jamais en perdre le sens premier : « le travail de la main » .
Jonathan perpétue des gestes vieux de 4000 ans, qu’il est l’un des rares à encore utiliser. En effet certaines des ses œuvres sont réalisées sans aucune technique contemporaine d’assemblage, montées en un seul morceau de métal à la force du poignet. Ce procédé lui permet de donner vies à ses œuvres et de leurs « transmettre une âme ».