JEUX D'ENFANTS : LA GALERIE OAK FAIT SA RENTRÉE AVEC UNE EXPOSITION HAUTE EN COULEURS
La Galerie OAK rouvre ses portes après une courte pause estivale. Du 30 août au 16 septembre, Antoine Vignault présente une sélection de pièces fonctionnelles imaginées par Gaetano Pesce dans les années 2000, au sein d”un accrochage de dessins inédits signés Marie-Pierre Biau.
Marie Pierre Biau est une artiste pluridisciplinaire qui privilégie le dessin et la céramique a été formée au dessin par Luc Peltriaux directeur de l’Académie de Dessin de Toulouse. En parallèle de sa pratique artistique elle crée sa propre École de dessin à Toulouse en 2010. Ses dessins abstraits évoquent des univers infiniment petits comme autant de cartographies imaginaires . Elle nous plonge dans des mondes célestes ou subaquatiques , nous entraînant dans une contemplation sensorielle provoquée par son vocabulaire plastique fait de points, de lignes et de cercles .Une invitation à se perdre dans l’infini du cosmos ou dans les profondeurs sous-marines.
A l’occasion de la sortie chez Phaidon d’une nouvelle monographie de Gaetano Pesce intitulée The Complete Incohérence, la galerie expose également une collection de pièces rares imaginé par l’artiste pour Zerodisegno et Fish Design dans les années 2000. Les pièces présentées ont été acquises par deux collectionneurs français auprès des galeries attitrées de Gaetano Pesce à cette époque et sont proposées avec leurs certificats et/ou factures d’origine. Comme l’a voulu Gaetano, chaque meuble est une oeuvre unique signée et datée ou les résines de couleurs se mélangent selon le process défini par ce créateur.
Cette exposition permet également de voir ou revoir les dessins de Sylvie Peyneau, dont une tapisserie unique et inédite réalisée par Chantal Mommejac sur un modèle de Sylvie, mais également le mobilier des Jardins de Rohuna d’ Umberto Pasti, les nuages de coquillages de Sophie Brillouet, les céramiques de Béatrice Garrigo et de Dainche, les sculptures fonctionnelles d’Yves & Benjamin Pagart, Hoon Moreau ou encore Clotilde Ancarani.
Un décor enrichi de sièges, tables basses et luminaires de collection vintage par Emmanuelle Vidal, Antiquaire spécialisée dans le design des années 50 à 80.
Du 30 Août 16 Septembre 2023, 2 PLACE MONTOULIEU, TOULOUSE – FRANCE
Du Mercredi au Samedi de 14.00 à 19.00 h ou sur rendez-vous