Pour toute demande spéciale, contactez-nous
Expédition dans le monde entier, assurances et frais de douane inclues
Expédition dans le monde entier, assurances et frais de douane inclues
 alt

Pierre Casenove
France

Pierre Casenove est un céramiste et un designer français né en 1967. Il étudie aux Beaux-Arts, où il se spécialise dans la céramique. Par la suite, l’artiste explore de nombreux champs, et associe son nom à de nombreuses marques. Il crée de la verrerie pour la maison La Rochère , de la porcelaine pour Medard de Noblat, des lampes pour la maison Berger ou encore du mobilier pour la maison Woody. En 1994, il devient le directeur artistique de l’entreprise Jars Céramique, avant de créer son propre atelier en 2012.

Convaincu que l’art est un miroir de l’âme, sa céramique est imprégnée de sa philosophie qui lie l’humain et l’objet. D’une remarquable simplicité, Pierre Casenove nous donne ainsi des pièces d’une authenticité devenue rare dans le design de notre époque.

Concepteur de plusieurs fours à bois depuis l’âge de vingt ans, il viens de terminer un four japonais Anagama (ou four Dragon) dans son atelier du Jura dont sont issues les céramiques présentées à la galerie OΔK. L’utilisation d’un four anagama permet d’obtenir d’impressionnants résultats sur la terre cuite sans utiliser d’émaux grâce à la particularité des oxydations et des réductions dans un tel four. Une cuisson intense (1350°) mais lente puisqu’elle dure 4 jours et 4 nuits consécutifs avec le risque permanent de perdre plusieurs mois de travail en cas de négligence.

Collaboration avec plusieurs grandes marques de l’industrie céramique,
(Jars, entre autres, depuis 1994),
Expose à la Galerie Exante à Rome (peintures et objets)de 1990 à 2001,
Expositions à la Galerie Bensimon (2016), School Gallery (2017) à Paris puis à la Galerie OΔK depuis Septembre 2019.

Pierre Casenove est actuellement représenté chez MERCI à Paris.

 

Collection