exhibition paris galerie Patrick Fourtin

NEWS ART TODAY TV / May 2015

NEWS ART TODAY MAY 2015

La galerie Patrick Fourtin lève le cap vers d’autres galaxies pour son exposition collective intitulée Univers, réunissant les deux artistes-artisans Antoine Vignault et Wouter Hoste. Ces deux artistes ont en commun de réaliser des pièces uniques issues de l’artisanat et de l’art contemporain.

Antoine Vignault est à l’origine de la série Oak – One of a Kind ; qui réunit des meubles au style d’influences multiples : galactique, futuriste, antique et lunaire. Ils se déploient dans un assemblage géométrique aux couleurs brutes et naturelles. Fruit d’un savoir-faire minutieux et d’un sens parfait du détail, Antoine Vignault met en scène une technique élégante sachant combiner des matières telles que la pierre, le bois, le fer, le cuir, ou bien la paille pour finalement réaliser des chefs-d’œuvre d’ameublement.

Wouter Hoste est un céramiste composant des pièces rares et singulières : sa série intitulée Moonraker rassemble diverses influences allant du design del’Arts&Crafts mais aussi du cinéma avec 2001, l’Odyssée de l’Espace de Kubrick. Elle reflète par ailleurs une dimension biologique centrée sur les cellules, molécules et atomes. Ainsi, Wouter Hoste créé ses céramiques d’un point de vue microscopique, centrées sur les deux non-couleurs symboliques noire et blanche qui donnent des pièces tout à fait exceptionnelles autant dans leur confection que dans leur aspect.

Ces œuvres sont remarquables du fait de leur distinction au sein d’un univers imaginaire et de leur unicité due au « fait main » et à leur existence insolite. Venez découvrir ces pièces directement issues d’autres lointaines dimensions.