Vincent Poujardieu

Vincent Poujardieu se consacre à un design atypique, singulier et intransigeant. La trajectoire qu’il emprunte le conduit vers une création qui à l’essence de la nature allie la synthèse des savoir-faire et de l’hyper technologie. Il en ressort des modèles qui s’affranchissent d’un certain usage ; exaltés par la matière, ils dégagent une force sans limite mêlant performance, précision et sensualité. Ses créations relèvent d’un constant défi lancé aux matériaux et à leurs procédés de mise en forme. Le principe du porte à faux caractérise son style qui joue constamment entre le plein et le vide.

Les activités du designer sont la recherche, le développement et la conception de projets appliqués au domaine du meuble, de l’objet et de la pièce unique. Il est entouré de partenaires français industriels hautement performants et artisans prestigieux.
Les réalisations de Vincent Poujardieu se positionnent sur le marché international du design répondant à des commandes publiques ou privées. Ses créations sont présentées à l’occasion de salons, d’expositions et évènements, en France comme à l’étranger, et font l’objet de publications.

Vincent Poujardieu a reçu le prix « Connaissance des Arts » décerné par l’Académie Nationale des Sciences, des Belles Lettres et Arts de Bordeaux.

Découvrez les créations de Vincent Poujardieu pour la Galerie OΔK : Zeus, Ether Table, Ether Shelf

  • Collectible design artwork limited edition
  • Collectible design artwork limited edition
  • Collectible design artwork limited edition
  • Collectible design artwork limited edition