Pour toute demande spéciale, contactez-nous
Expédition dans le monde entier, assurances et frais de douane inclues
Expédition dans le monde entier, assurances et frais de douane inclues
 alt

Laura Portarrieu
France

Laura Portarrieu est designer de mobilier et de luminaires. Elle vit et travaille à Bordeaux.
Après plusieurs expériences réussies en Inde, à Mumbai et New Delhi, Laura expose pour la première fois lors de la Biennale d’Architecture de Venise en 2018 une structure lumineuse fabriquée à Murano. Le travail de la lumière est son média de prédilection grâce à sa capacité narrative et son interaction avec l’objet et l’espace qui l’entourent.
Elle remporte le concours du célèbre magazine européen Étapes qui consacre une double page à sa collection de luminaire en marqueterie de paille et ouvre son propre studio de design en 2019.
Chaque projet est pensé comme une sculpture à part entière. Ses créations vont au delà de l’objet purement fonctionnel. Celui-ci est vu comme une présence qui a le pouvoir d’interagir dans la trame des relations. Ses projets sont basés sur une conscience de la fonction et des matériaux, combinées à une dimension poétique et émotionnelle. Chaque produit est le résultat d’un échange collaboratif et fabriqué par des maîtres artisans, fini et assemblé à la main, une pièce à la fois avec un grand souci du détail. L’approche individuelle de chaque détail garantit la plus haute qualité de chaque pièce créés de manière non industrielles avec des matériaux raffinés. Son travail explore la texture des choses et questionne notre attitude à leur encontre. Ses créations se caractérisent par un penchant pour la narration et l’exploration de directions telles que le cinéma, l’art, l’anthropologie… En suivant cette voie, Laura interpelle notre imaginaire et notre curiosité à travers les notions d’apparition et disparition, présence et absence qui donne à ses créations une manière d’être, de se révéler et de prendre place dans l’espace.

Collection